Manifeste des bisexuelles et bisexuels

Des droits des bisexuel(le)s :

Nous exigeons :

  • d'être reconnu(e)s comme bisexuel(le)s quelle que soit notre situation passée ou actuelle,
  • de voir la bisexualité considérée au même titre que l’hétérosexualité,
  • de pouvoir vivre nos inclinations affectives ou sexuelles sans avoir à les justifier,
  • de pouvoir fonder la famille de notre choix (célibat, couple, multipartenariat) sans avoir à sacrifier notre bisexualité et, dans tous les cas, de voir reconnu notre rôle éventuel de parent, beau-parent, parrain, éducateur,
  • de disposer d’espaces où il soit possible de s'exprimer, d'échanger et de partager des expériences avec d'autres personnes bisexuelles,
  • que les médias rendent compte de l'existence des bisexuel(le)s au même titre que celle des hétérosexuel(le)s et des homosexuel(le)s,
  • que les politiques d'éducation et de prévention, notamment en rapport avec les Infections Sexuellement Transmissibles, traitent la bisexualité avec le même respect et la même importance que les autres orientations sexuelles.

Des devoirs des bisexuel(le)s :

Nous sommes pleinement responsables à l’égard de nos proches et de la société. Comme dans toute relation affective, nous devons le respect à nos partenaires. Cela oblige, au sein du groupe affectif ainsi constitué, à construire des valeurs/repères acceptées par tous.

Actualités

  • Prochaine permanence le 2 octobre 2017
  • Prochain café-débat sexo le 4 octobre 2017

 

Venez nombreux, on vous attends !


Bonjour à tous,

Nous profitons d'un petit moment pour vous faire connaître un livre nouvellement sorti. Il s'appelle "Quand les cœurs chavirent" de Katy Du'Gwenn.

Vous y découvrirez une histoire, mêlant fiction et quelques bribes de réalité, avec des personnages simplement humains, avec leurs qualités, leurs fragilités, leurs forces, leurs côtés sombres et lumineux. Ainsi, les thèmes abordés s’entremêlent au sein de plusieurs vies qui se croisent.

Aujourd’hui, il nous paraît utile et important de vous présenter ce roman afin d’amener chacun d’entre vous à une réflexion sur des sujets qui restent encore trop dans l’ombre, à mon goût. Ainsi, les thèmes abordés s’entremêlent au sein de plusieurs vies qui se croisent.

Le début de l’histoire s’oriente sur le handicap d’un des personnages principaux et de son entourage. On fait connaissance avec Tania que nous voyons évoluer depuis sa naissance. Comment grandir, aimer et se faire accepter lorsque notre corps ne correspond pas aux standards physiques ?

Ensuite, l'auteur aborde les amours et le couple dans leurs diversités en compagnie de plusieurs personnages s’identifiant autrement qu’hétérosexuels. La bisexualité est présente et les amours plurielles évoquées.

Ainsi, nos personnages principaux comme Tania, Nicolas, Camille sauront-ils se défaire des schémas traditionnels.

 

Ce livre est disponible en numérique chez Cultura, Amazon, FNAC, Chapitre, KOBO...

Notes cafés-débats

Café sexo du mercredi 12 octobre 2016 :

Nous étions 20 personnes (10h et 10f) au dernier café sexo qui a eu lieu mercredi 12 octobre à l'Espace Diversité Laïcité.

Sujet choisi : Peut-on envisager des relations affectives et sexuelles hors normes au quotidien ? Assumez-vous votre sexualité au travail ? Aborder sa sexualité dans le cadre familial.

Témoignages

Réseaux sociaux

joomla social media module

Espace Membres